affiche du film

DES HOMMES EN TROP   

de Philippe Terrier-Hermann
produit par Terrier-Hermann
en coproduction avec Le Centre Pompidou - Festival Hors Pistes
Vidéo art • Expérimental • 54 minutes
2017
Extrait/bande annonce
Genre
Thématique
Féminité / Féminisme
Environnement

Synopsis

Cinq femmes de générations différentes représentent une société vivant sur les vestiges de vieilles familles européennes. Un monde en pleine décroissance où les flux commerciaux ont été remplacés par des flux humains. Ces cinq femmes, vivant dans une villa entourée d'un jardin botanique aux essences exotiques représentent la forteresse européenne traversée par de multiples destinées en quête de travail et de protection. Elles se nourrissent des récits de voyages, des histoires d’hommes qui représentent des peuples devenus migrateurs par la nécessité de survivre. Comme en temps de guerre, les hommes migrent à la recherche de mondes plus cléments dans lesquels subsisterait encore quelques richesses et quelques considérations.


Interprètes
Gabrielle Lazure, Tanya Lopert, Judith Magre, Mireille Perrier, Nathalie Richard, Pascal Amando, Julien Béramis, Corentin Fila, Mehdi Meskar, Ahmed Zerari Et Benoit Oswald
Image
Jean-Marc Poirier, Selim Bibi_Moreau Et Michaël Capron
Son
Sylvain Delecroix
Montage image
Philippe Roger Et François Artu
Lieux de tournage
Dieppe (76), Paris
Festivals
Festival Hors Pistes • 2016

Soutien
Film soutenu à la création par la Région Normandie en partenariat avec le CNC et en association avec Normandie Images. Avec le soutien de la Fondation Thalie, Nokto Productions, l'Atelier d'Ivry.