affiche du film

PRÈS DES FALAISES, LA PLAGE   

de Franck Saint-Cast
produit par Jmf Productions

Court métrage • Fiction • 30 minutes
2016
Extrait/bande annonce
Genre
Comédie dramatique
Thématique
Amour Désir Famille Féminité / Féminisme Rencontre
Environnement
Mer

Synopsis

En vacances estivales sur une plage près des falaises, Eric, père célibataire, accompagné de son jeune fils Pierre, fait connaissance de Elisabeth, jeune maman elle aussi en vacances avec sa fille Suzanne. Eric cherche à séduire Elisabeth, mais Elisabeth est mariée, et elle se défend de succomber aux paroles du beau parleur. Si les enfants, du même âge, se chamaillent un peu, ils se plaisent vite et s'amusent, se promettant de se retrouver après les vacances. Chaque fois un peu plus, Eric avoue à Elisabeth son désir et cherche à la convaincre que c'est lui l'homme de la situation et non son mari absent. Jusqu'où pourra-t-elle l'écouter quand arrive le dernier jour ?


Distribué par
L'agence Du Court Métrage
Interprètes
Mathieu Demy Et Roxane Mesquida
Image
Lucie Baudinaud
Musique
Sébastien Souchois
Lieux de tournage
Bonifacio
Festivals
Festival International du Film Court • 2016
Festival Eurydice du Court Métrage • 2016
Festival international du Film et de la Technologie 3D Stéréo • 2016
Voir plus...
Voir moins...

Soutien
Film soutenu à la production par la Région Normandie en partenariat avec le CNC et en association avec Normandie Images. Avec le soutien de la SACEM, de la Collectivité territoriale de Corse en partenariat avec le CNC et du CNC (aide aux nouvelles technologies)

Autres films soutenus du même réalisateur
  • affiche du film

    Je cherche Jeanne

    de Franck Saint-Cast
    produit par JMF Productions
    Long métrage • Documentaire
    2011 • 80 minutes
    Synopsis

    Raconter Jeanne d'Arc avec ses mots lors de son procès, et, par la mise en abyme d'un casting, s'approcher de son mystère. Je cherche Jeanne s'installe une année scolaire au sein du conservatoire de musique de Rouen pour trouver parmi les adolescent(e)s qui peut jouer l'héroïne. Le film consiste à faire partager cette recherche, ce processus : qui pour incarner Jeanne aujourd'hui, et pour quelle représentation ? 

  • affiche du film

    À l'Ouest, recherche d'une mythologie

    de Franck Saint-Cast
    produit par Couleur films
    TV unitaire • Documentaire
    2011 • 52 minutes
    Synopsis

    Partant du "Western Art" qui a mis en scène l’histoire, les paysages et les légendes de la conquête de l’Ouest, le documentaire part - d’un côté à l’autre des Rocheuses en empruntant l’Indian Track - à la recherche de ce qui perdure de cette mythologie de l’Ouest. Les travellings poursuivent les traces du pinceau et les plans séquences succèdent aux premiers panoramiques américains sur toiles. L’Amérique d’hier et celle d’aujourd’hui, l’Amérique de Bush et celle de la conquête de l’Ouest, réunies sur un même écran ? Exposer une mythologie, projeter une réalité.

  • affiche du film

    Maurice Rocher, vie d'une oeuvre

    de Franck Saint-Cast
    produit par Superlux Films
    TV unitaire • Documentaire
    2007 • 66 minutes
    Synopsis

    Peu de peintres ont éprouvé le besoin de tenir un journal qui nous livre le tréfonds de leur recherche. Le journal de Maurice Rocher devient la confirmation de ce que l’on peut lire en filigrane dans ses toiles. Il est l’expression quasi spontanée d’un long cheminement qui part de l’enfermement provincial pétri de christianisme pour aller vers une aventure humaine totalement imprévisible.

  • affiche du film

    J'étais palais

    de Franck Saint-Cast
    produit par JMF Productions , Zeugma Films
    WEB flux • Documentaire
    2012 • 52 minutes
    Synopsis

    Il était une fois à Rouen, place de la Cathédrale, un palais des Congrès, au centre des préoccupations, construit en 1976 sous Jean Lecanuet, Maire de Rouen. Fermé depuis 1996, il a été détruit en 2010… remplacé par un immeuble en construction... Le Palais des Congrès a occupé une place importante, place de la Cathédrale. Il a incarné tour à tour la cerise sur le gâteau des trente glorieuses et la verrue du centre ville, véritable patate chaude que se refilaient assurances, banques, promoteurs et pouvoirs publics.