LUBRIZOL, LE MAIRE ET LA STRATÉGIE DE L'ESPOIR
produit par Ts Productions
en coproduction avec France Télévisions
TV unitaire • Documentaire • 52 minutes
2022
Extrait/bande annonce
Genre
Thématique
Environnement
Synopsis
L’incendie qui a affecté les zones de stockage de NL Logistique et de Lubrizol à Rouen le 26 septembre 2019 a provoqué inquiétudes et interrogations auprès de la population dans ce bassin industriel qui compte 21 sites SEVESO. Nicolas Mayer-Rossignol, élu peu après maire et président de la métropole sur une promesse de transition écologique, fait face au fil des mois à Isabelle Striga, présidente France de Lubrizol. Le film, au plus près du pouvoir, raconte la tension, les frottements puis le dialogue entre un politique et une industrielle en quête de solutions économiques et écologiques.
Image
Fabrice MacauxSon
Nicolas JolyMusique
Vincent BlanchardMontage image
Mélanie BrauxMontage son
Vincent PessogneauxLieux de tournage
Rouen (76), Paris Ile de FranceDiffusion Télévision
France 3 Normandie • 22/09/2022 • 22:50:00Soutien
Film soutenu à l'écriture et à la production par la Région Normandie en partenariat avec le CNC et en association avec Normandie Images Avec le soutien du CNC, de la Procirep Angoa, de Public SénatAutres films soutenus du même réalisateur
-
Aux pieds de la gloire
de Fabrice Macaux
produit par TS Productions
TV unitaire • Documentaire
2019 • 52 minutesSynopsis
2018, c’est l’année décisive pour Abdel, un jeune footballeur de 18 ans interne depuis 5 ans au centre de formation du Havre Athlétic Club, l’un des meilleurs et des plus exigeants d’Europe. Son avenir se joue en quelques mois. Les négociations aboutiront à un premier contrat, promesse de gloire et d’argent, ou à un retour à la case départ, sans diplôme et sans perspective.
-
ONU, la diplomatie du silence
de Fabrice Macaux
produit par TS Productions , MIDRALGAR (Marmita Films)
TV unitaire • Documentaire
2017 • 52 minutesSynopsis
Bagdad 2003 : le siège des Nations Unies est soufflé par un attentat. Maïa Kanaan-Macaux entame un voyage en mémoire de son frère, diplomate. Au fil des rencontres, l’attentat apparaît comme un événement emblématique des dysfonctionnements de l’organisation. Le jeu de pouvoir qu’exercent les États membres sur l’organisation met en danger son personnel et fragilise sa crédibilité et sa capacité d’action en zone de conflit.