CAPTIVES
produit par Prélude
en coproduction avec France 2 Cinéma, Wild Bunch, Elle Driver
Long métrage • Fiction • 110 minutes
2024
Extrait/bande annonce
Genre
Thématique
Environnement
Synopsis
Paris, 1894. Qui est Fanni qui prétend s’être laissée enfermer volontairement à l’Hôpital de la Salpêtrière ? Cherchant sa mère parmi la multitude des femmes convaincues de « folie », Fanni découvre une réalité de l’asile toute autre que ce qu’elle imaginait, ainsi que l’amitié inattendue de compagnes d’infortune. Le dernier grand bal de la Salpêtrière se prépare. Politiques, artistes, mondains s’y presseront. Dernier espoir d’échapper au piège qui se referme…
Distribué par
Wild BunchInterprètes
Mélanie Thierry, Josiane Balasko, Marina Fois, Yolande Moreau, Carole BouquetImage
David ChizalletSon
Jean-Pierre DuretMusique
Martin Wheeler Et Mathieu Ben HassenMontage image
Julie Duclaux Et Arnaud Des PallièresMontage son
Margot TestemaleLieux de tournage
Verneuil d'Avre et d'Iton (27), Île de France, Hauts de FranceFestivals
Festival du film français • 2024Festival du film • 2023
Festival international du film francophone • 2023
Soutien
Film soutenu à la production par la Région Normandie en partenariat avec le CNC, en association avec Normandie Images et son bureau d'accueil des tournages. Avec le soutien de la Région Ile-de-France et de la Région Hauts-de-France Avec la participation de Canal +, Ciné +, France Télévisions, Cineaxe 4, Cinemage 17, Cofimage 34Autres films soutenus du même réalisateur
-
Orpheline
de Arnaud des Pallières
produit par Les films Hatari , Les films d'ici
Long métrage • Fiction
2017 • 111 minutesSynopsis
Portrait d'une femme à quatre âges de sa vie. Petite fille de la campagne, prise dans une tragique partie de cache-cache. Adolescente ballottée de fugue en fugue, d'homme en homme, puisque tout vaut mieux que le triste foyer familial. Jeune provinciale qui monte à Paris et frôle la catastrophe. Femme accomplie enfin, qui se croyait à l'abri de son passé. Quatre actrices différentes incarnent une seule et même héroïne.